VICTOIRE SANS PANACHE DE NOS U15 FACE A JDF21

20 mars 2017 - 08:58

Les samedis se suivent mais ne ressemblent pas. Autant nous avions vu une belle équipe samedi dernier autant la prestation proposée par nos joueurs ce samedi ne nous a pas convaincue.

Le match démarre avec 20 mn de retard, JDF21 étant arrivé à 15h00 avec 11 joueurs seulement sans véritable gardien de but. Autant dire que nos joueurs ont cru le match facile. La première mi-temps est un festival de mauvaises passes, d’approximations, de mauvais choix de la part de Fauverney. En face, une équipe de JDF21 qui défend bien et joue les contres à fond : Première alerte lorsque le n°9 dijonnais prend de vitesse notre défense centrale mais bute sur Kevin. Cinq minutes plus tard, ce même joueur se joue de Mathis mais ne cadre pas devant le but. Entre temps, Fauverney a quelques occasions mais manque cruellement de réalisme. A la 20ème minute, après une énième relance hasardeuse de la part de notre équipe, l’avant-centre dijonnais va à nouveau prendre de vitesse notre défense et ouvrir le score.  Fauverney aura encore quelques opportunités d’égaliser avant la mi-temps mais pêchera encore dans le dernier geste. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de JDF21.

Les rentrées de Maxence, Juliann et Kyllian en 2ème mi-temps vont dynamiser notre attaque. Fauverney presse plus haut et récupère beaucoup de ballon. Julliann aura la balle d’égalisation lorsque sa frappe s’écrase sur la barre. Quelques minutes plus tard, Fauverney a une énorme occasion dégagée in extrémiste en corner. Sur celui-ci, Maxence laissé de tout marquage aux 6 mètres égalise d’un plat du pied. Au quart d’heure de jeu, Imad va donner l’avantage à Fauverney suite à un cafouillage dans la surface adverse.  Cinq minutes plus tard, Imad va même donné un avantage de 2 buts suite à un tir certes bien aidé par le gardien adverse. Ensuite, Fauverney va gérer la fin de match. Quentin aura même une occasion d’alourdir le score mais sa tête retombera sur la barre transversale suite à un corner. Fin du match sur le score de 3 à 1 en faveur de nos protégés.

Victoire sans panache mais victoire oh combien précieuse dans la course au maintien. Il faudra faire beaucoup mieux dans 2 semaines face à Longvic.