NOUVELLE VICTOIRE POUR NOS U15

10 avril 2017 - 08:25

VICTOIRE DES U15 à l’USCD 5 buts à 2

Quatrième victoire d’affilée pour nos U15 qui se déplaçait au stade des Bourroches ce samedi. Qui l’eut cru au terme des matchs allés, Fauverney ne l’ayant emporté que 2 fois pour 7 défaites ?
Et il ne fallait pas arriver en retard : dès la 2ème minute, Kevin lancé en profondeur et parti de son camp va tromper le gardien d’un plat du pied bien ajusté. L’USCD, bien plus technique tente de revenir au score. Néanmoins, à la 10ème minute, Fauverney obtient un pénalty contestable. Imad se charge de la sentence et permet à Fauverney de mener 2-0. Mené contre le cours du jeu, l’USCD va revenir rapidement au score, nos joueurs faisant preuve de trop de passivité : la première sur une passe en profondeur sur le n°7 qui ajuste Maxence d’une frappe forte, la deuxième sur un coup franc lointain qui lobe notre défense et laisse un cheminot seul devant le but. 2 à 2, tout est à refaire. Fauverney continue à subir et manque cruellement d’agressivité dans les duels. Les contrôles sont approximatifs et le marquage est très aléatoire. Et pourtant, Fauverney va marquer le 3ème but juste avant la mi-temps sur un raid solitaire d’Imad. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 3-2 en faveur de Fauverney, résultat plus que flatteur.
En deuxième mi-temps, l’USCD continue de pousser avec des joueurs techniques mais trop individualistes. Nos joueurs font preuve de plus d’implication, sont plus présents dans les duels à l’image d’Aymeric, Esconder et Sam. Maxence, gardien du jour, fait les arrêts qu’il faut lorsque la défense est prise de vitesse. A 10 minutes du terme, alors que nous sommes plus proche du 3-3 que du 4-2, une passe en retrait d’un défenseur de l’USCD passe sous le pied du gardien de but et permet ainsi à nos U15 de faire le break. Durant les 10 dernières minutes, Maxence va continuer de stopper les frappes adverses. Imad va même marquer le 5ème but pendant le temps additionnel.
Malgré un match très moyen de la part de nos U15 qui ont su relevé la tête en 2ème mi-temps, Fauverney continue de s’éloigner de la zone rouge. Il faudra néanmoins faire beaucoup mieux dans quinze jours lors de la réception de Marsannay. Mention spéciale à Maxence qui, en l’absence de Biorni et Damien, a accepté d’endosser la tenue de gardien de but, rôle très bien maitrisé avec les arrêts qu’il fallait au bon moment.