Entente Sportive Fauverney Rouvres Bretenière : site officiel du club de foot de FAUVERNEY - footeo

BILAN SENIORS

13 juillet 2018 - 13:37

Dans un mois la reprise, DEJA!!!.....

En effet, la reprise des entrainements est programmée le lundi 13 août à 19h au stade. Même si la majorité des clubs reprendront bien avant nous, reprendre à cette date n'est pour moi pas un handicap.....
La saison dernière nous avons repris le 12 août et lors des 8 premiers matchs nous avons obtenu 7 victoires et 1 nul (coupe de france et Bourgogne/Franche comté comprises...).
La 1ère défaite eu lieu à Selongey le 29 octobre...
Reprendre très tôt pour affiner une préparation athlétique précise serait l'idéale si tous les joueurs pouvaient être disponibles. Comme ce n'est pas le cas sur ces mois de vacances, j'enverrai comme tous les ans quelques séances à pratiquer librement avant la reprise collective.

Bilan:

L'équipe fanion a réalisée une bonne saison, elle aurait pu être exceptionnelle.....
On peut quand même regretter l'élimination rapide en coupe de France et bien sûr la cruelle élimination de l'équipe en demi finale de la coupe Bourgogne Franche comté. Quelle déception!!!
Comme je l'ai évoqué auparavant, nous avons enchaîné 5 victoires de suite en championnat pour commencer. Puis après 2 défaites consécutives (Selongey et Beaune), nous nous sommes ressaisi en ne concédant AUCUN BUT lors des 7 matchs suivants ( 6 victoires et 1 nul). Quelle PERFORMANCE!!!!
L'équipe finie à la 3ème place de ce championnat avec le sentiment du devoir accompli, mais surtout celle ci s'est aguerrie un peu plus et bons nombres de joueurs ont franchi un palier.
L'équipe est encore perfectible et cela augure de belles choses pour la suite, enfin espérons le, car rien n'est jamais acquis à l'avance...

L'équipe B après un départ correct à grandement marquée le pas. Petit à petit celle ci s"est rapprochée du bas de classement et de la relégation. Heureusement, grâce à une réelle prise de conscience du danger, les joueurs ont enchaîné 3 victoires consécutives lors des 3 derniers matchs de championnat ce qui nous a permis de terminer à la 6 ème place.OUF!!!
Bravo aux joueurs qui ont su se mobiliser à temps, merci au "MONUMENT BICHTOUILLE" d'avoir accepté de reprendre l'équipe en cours de saison dans un contexte difficile. Merci à Eric W pour son dévouement et ces années passées parmi nous.

L'équipe C a été la belle surprise de la saison. Longtemps à la lutte pour la 1ère place grâce à une cohésion "quasiment" sans faille, celle ci a enchaînée les bons résultats. J'avoue avoir été bluffé....
L'équipe termine à la 4ème place.
Un grand bravo aux joueurs, avec bien sûr une mention particulière à l'entraineur TOTOCHE pour son coaching si particulier mais efficace.....

Pour terminer, je voudrais remercier la décision de JORDY qui a décidé de rester parmi nous malgré les nombreuses sollicitations des REQUINS....
En effet, il aurait pu céder aux cris des sirènes afin d'évoluer à un meilleur niveau. Je peux vous dire qu'à son jeune age, décider de rester avec nous est un SIGNE FORT.....
Comme bons nombres de joueurs du club il est attaché et croit à un projet pour l'avenir. Je voudrais juste par cette phrase faire prendre conscience à tous ( même si certains en sont convaincu)que si nous n'évoluons pas en terme d'infra structures ce n'est pas un joueur qui risque de partir mais bien plus dans les années qui arrivent.
Un nouveau terrain doit absolument sortir de terre au cours de cette nouvelle saison. Si tel était le cas, un BOOST général renforcerait le club encore plus.

Merci aux dirigeants qui nous ont accompagné toute cette saison et qui sont les forces vives du club. Merci à tous les éducateurs de jeunes pour le travail formidable qu'ils réalisent.
Merci à nos fidèles supporters d'être présent quasiment tous les dimanches avec une mention ^particulière "aux anciens" le long de la main courante vers la cabane des coachs, qui sont là depuis tant d'années :-).

Bonnes vacances à tous, à bientôt

Allez FAUVERNEY

Eric

Commentaires

GROUPE ÉQUIPE A : nouvelle photo environ 12 heures
GROUPE ÉQUIPE A environ 12 heures
BILAN SENIORS 7 jours
Coupe de France 9 jours
Pierre PACAUD 27 jours
Élection bureau et Reprise seniors 29 jours
Entraînement reprise le 13 aout à 19h : nouvelle photo 29 jours
Entraînement reprise le 13 aout à 19h 29 jours
FÉLICITATION A VALERIAN et TOURNOI FOOT VÉTÉRANS 1 mois
SAISON 2018-2019 - REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS ET ORGANISATION 1 mois
DEVENEZ MEMBRES ESFRB SUR LE SITE et DEMI FINAL DE LA COUPE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE 1 mois
LA DEMI FINALE SE JOUERA A CHEVIGNY 1 mois
ESFRB vient de remporter le trophée 15 membres 1 mois
Jerome Thibert est devenu membre 1 mois
Olivier.pr@hotmail.fr Proto est devenu membre 1 mois