BELLE VICTOIRE DE NOS U18 à MONTBARD

16 septembre 2018 - 20:41

BELLE VICTOIRE DE NOS U18 A MONTBARD (3-1)
Après 2 matchs amicaux encourageant ponctués par 2 victoires (8-2 à Marsannay dimanche dernier et 1-0 mardi à Genlis), nos U18 démarraient leur championnat de D1 à Venarrey contre Montbard en ce samedi 15 septembre 2018.
Dès la première minute du match, sur une longue relance de notre défense, Thomas se joue de la défense adverse et d’une frappe à l’entrée de la surface ouvre le score. Montbard mené au score se rue à l’attaque. La suite de la rencontre est hachée après de nombreuses fautes de part et d’autre. Montbard aura une belle occasion d’égaliser. Ceci étant, Fauverney joue en contre et aurait pu aggraver le score par Julian, Maxime ou Thom. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur de nos U18.
Bis repetita à l’entame de la seconde période : Suite à un coup franc pour Montbard, Quentin lance Thom sur le coté droit qui se joue du défenseur adverse et adresse un centre-tir magnifique qui va se loger dans la lucarne opposée. C’est ensuite Julian très en vogue, qui va récupérer un ballon sur la ligne de sortie adverse, passe en retrait pour Thom qui voit Maxime seul au point de penalty qui a juste à ajuster pour le 3-0. Montbard va revenir néanmoins dans la partie suite à un centre mal dégagé par notre défense, le nouveau centre va trouver l’avant-centre adverse qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans nos buts. A la suite de ceci, Fauverney aura 2 grosses occasions de se mettre définitivement à l’abri : tout d’abord par Maxime dont le tir s’écrasera sur la barre transversale et ensuite Thom dont le face à face avec le gardien échouera sur cette même barre. A ce petit jeu, c’est Montbard qui aurait pu revenir dans la partie à 5 minutes du terme consécutif à un centre qui trouve l’ailier adverse dont le tir est stoppé par notre gardien très vigilant.
Score final : 3 buts à 1 en faveur de nos protégés, dans un match assez haché mais encourageant pour la suite du championnat.
A samedi prochain à l’occasion de la réception de Saint-Apollinaire pour la deuxième journée.