ANALYSE DE NOS U18 ÉQUIPES 1 et 2

8 octobre 2018 - 11:56

En ce weekend du 06 et 07/10/2018, nos deux équipes de U18 se déplaçaient, la première à Selongey et la deuxième à Aignay le Duc pour 2 résultats partagés.

Défaite de Fauverney A à Selongey 3-2
L’équipe 1 se déplaçait à Selongey contre une grosse cylindrée de la poule. La première mi-temps est de bonne qualité. Selongey domine légèrement et aurait pu ouvrir le score en début de rencontre. Fauverney opère en contre et auront deux belles occasions par Samuel ou Maxime qui enlève trop sa frappe devant le gardien. Mi-temps sifflée sur le score nul et vierge 0-0.
En deuxième mi-temps, Selongey joue plus haut et ouvre le score dès le début, le n°11 adverse plus prompt est à la réception d’un centre et place la balle sous la barre. Fauverney réagit de belle manière. Un coup franc magistral de Damien s’écrase sur la barre, Julian à la réception ne cadre pas sa tête. S’en suit des occasions de part et d’autre, et à ce jeu, c’est Selongey qui fait le break : Le n° 8 adverse lancé en profondeur devance la sortie de notre gardien et marque dans le but vide. Le match reste néanmoins plaisant. Fauverney aura l’occasion de revenir avec quelques têtes hors cadre ou un tir en pivot de Julian qui frôle le poteau. Selongey alourdit le score suite à un corner repris victorieusement par le n° 7 adverse qui s’élève au-dessus de tout le monde. 3-0 à un quart d’heure de la fin, c’est dur pour nos jeunes pousses qui ne vont pas se décourager pour autant et revenir dans la partie : tout d’abord par Corenthin à la réception d’un centre au cordeau de Jordan. Puis ce même Corenthin s’effondre dans la surface à 5 minutes du terme, penalty transformé par Thomas. Fauverney joue le va tout pour égaliser, mais c’est Selongey qui manquera l’immanquable avec 3 frappes successives à 6 m de nos buts à chaque fois détournées par un pied. Un ultime corner en faveur de Fauverney ne donnera rien.
Défaite cruelle pour nos U18, qui auront réalisés une bonne partie dans un bel état d’esprit (aucun carton). Prestation à récidiver lors des prochaines sorties en améliorant la finition et en étant plus vigilant dans nos temps faibles.

Victoire de Fauverney B à Aignay Le Duc 3-1
Ce dimanche matin, l’équipe B se rendait à Aignay le Duc pour la troisième journée de D3 avec un départ à 7h30. Fort de sa victoire de dimanche dernier face aux Grésilles, nos U18 se devaient de confirmer.
Chose qui fut faite avec une maitrise globale : Maxence ouvre le score à la 30ème minute de la tête à la réception d’un centre. Le FCAB va égaliser contre le cours du jeu avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, nos U18 remettent le bleu de chauffe et vont obtenir le gain du match par 2 pénaltys transformés par Enzo et Vincent.

Bravo à l’ensemble des acteurs pour leur implication et rendez-vous le weekend prochain pour les réceptions de Genlis et Pontailler.