ÉQUIPE 1 et 2 U18

14 octobre 2018 - 19:59

Victoire de Fauverney A contre Genlis 3-0
Après la défaite à Selongey samedi dernier, nos U18 se devaient de reprendre leur marche en avant face à une équipe de Genlis toujours en quête de son premier point.
Le début de match est assez terne. Corentin manque un face à face avec le gardien genlisien. C’est néanmoins Thomas qui prend de vitesse son défenseur et trompe le gardien (1-0 à la 20ème minute). Ceci aurait dû nous réveiller mais on continue à assister à un match de piètre qualité sans grande inspiration de la part des acteurs.
Dès le coup d’envoi de la seconde période, Genlis perd le ballon, Corentin centre mais son ballon est repoussé en corner par un défenseur de Genlis. Sur ce même corner, Damien laissé seul de tout marquage reprend de la tête (2-0 à la 47ème minute). A partir de cet instant, Fauverney joue plus haut et va se créer quelques occasions d’aggraver le score par thomas ou Julian. Finalement, c’est Corentin qui va assoir la victoire des siens en trompant le gardien adverse par une belle frappe à l’entrée de la surface (3-0 à la 70ème minute). Un petit relâchement en fin de match aurait pu voir Genlis recoller au score mais Baptiste, gardien du jour, veille au grain.
Victoire sans grand éclat mais victoire quand même qui permet à nos U18 de conserver la 2ème place du classement. Il faudra néanmoins montrer un meilleur visage samedi prochain en déplacement à l’USCD.

Défaite de Fauverney B face à Pontailler 0-2
Ce dimanche matin, l’équipe B recevait Pontailler pour confirmer le bon début de championnat.
Malgré un début de match assez concluant de nos U18 et quelques opportunités d’ouvrir le score, Fauverney va se faire cueillir à froid sur la première attaque de Pontailler. Le n°11 adverse se joue de notre défense centrale pour tromper Quentin d’un plat du pied (0-1 à la 15ème minute). Ceci a même le don de réveiller Pontailler qui va faire connaitre des sueurs froides à notre défense, pas dans un grand jour il faut l’avouer.
Malgré le recadrage par les coachs à la mi-temps, rien n’y fait : maladresse devant, laxisme derrière, peu d’envie et c’est fort logiquement que Pontailler fait le break à 5 minute du terme (0-2 à la 85ème minute).
Un jour sans on l’espère. Messieurs les joueurs, on attend de vous une réaction dès Dimanche prochain à Marsannay.