Entente Sportive Fauverney Rouvres Bretenière : site officiel du club de foot de FAUVERNEY - footeo

BILAN MI SAISON PAR ÉRIC FOURNIER

14 décembre 2018 - 18:28

BILAN SENIORS "MI SAISON".

La reprise de l'entrainement Seniors pour cette nouvelle saison avait été programmée le lundi 13 août.
Ce rendez vous, rythmé de 4 à 5 entrainements semaine pendant 1 mois, associé au traditionnel stage à PRENOVEL ( JURA), avait pour but de préparer au mieux les 56 joueurs qui composent les 3 équipes engagées dans leur championnat respectif.
Une grosse charge de travail a été effectuée durant cette période, et l'implication des joueurs a été très satisfaisante.

SENIORS A (R2):

Leader du groupe avec 20PTS
6 Victoires, 2 Nuls et 1 Défaite
18 buts marqués pour 10 encaissés

Malgré cette position favorable, l'équipe reste encore perfectible. Un match se joue sur deux mi temps de 45' chacune et les joueurs ont tendance a l'oublier un peu trop souvent à mon goût. La concentration, la régularité dans la performance doit être bien meilleure..... Malgré cela, difficile de faire mieux en terme de classement.
A noter la bonne intégration des nouveaux joueurs et la très bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe ( je sais aussi faire quelques compliments......:-)).

SENIORS B (D2):

Deuxième du groupe avec 22 PTS ( à 3 PTS du leader)
7 Victoires, 1 Nul et 3 Défaites
30 buts marqués pour 21 encaissés

Un premier match ponctué par une défaite à domicile, dommage.... L'équipe a ensuite su relever la tête et terminer par 4 victoires lors de ces 4 derniers matchs.
Félicitations à tous, mais il faudra encaisser moins de buts lors de la phase retour.
Attention au jeu en zone et à la couverture mutuelle, hein TOTOCHE......:-).

SENIORS C (D3):

Neuvième du groupe avec 11 PTS.
3 Victoires, 2 Nuls et 6 Défaites.
16 buts marqués pour 26 encaissés.

Difficile 1 ère phase pour cette équipe. Il va falloir faire preuve d'un peu plus d'intelligence dans le jeu et de maîtrise. Même si ce groupe subit les aléas des 2 autres équipes en terme d'effectif, même si les blessés ont été nombreux, les résultats sont décevants. Trop de buts encaissés bêtement......!!!!!
Il va falloir batailler pour décrocher le maintien.

 

BILAN COUPE DE FRANCE ET COUPE BOURGOGNE FRANCHE COMTE:

COUPE DE FRANCE

SENIORS A:

Victoire 8.0 contre FOUCHERANS (JURA), Victoire aux tirs aux buts à CORGOLOIN, victoire aux tirs aux buts contre AUXONNE.
Eliminée au 5 ème tour contre MONTCEAU LES MINES équipe de National 3.

L'équipe s'est inclinée 4.0 avec les honneurs.
En effet, les joueurs ont délivré une belle prestation puisqu'ils ont résisté 70' avant d'encaisser le 1 er but. Le 2 ème but concédé à la 88 ème minute a entériné les espoirs d'un éventuel retour et les 2 autres buts dans les arrêts de jeu n'ont fait qu'alourdir le score.
L'exploit était peut être possible ce jour là, mais ni Charles pourtant dans une position favorable, ni Loïc malchanceux, n'ont réussi à égaliser et ainsi faire douter un adversaire surpris.......
Dommage.....!!!!

COUPE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE:

Reversé dans cette épreuve après l'élimination en coupe de FRANCE, l'aventure a été EPHEMERE....
Nous avions à coeur de bien figurer dans cette épreuve qui nous tendait les bras la saison dernière (élimination cruelle en 1/2 finale).

Victoire à DOUBS (4.0), puis défaite à domicile 2.1 contre PTT DIJON (R1)

Je préfère éviter de parler de cette élimination. Donc, SANS COMMENTAIRE.....!!!!!!

COUPE DE COTE D'OR (équipe B):

Après 3 victoires à l'extérieur (TIL CHATEL, SAINT APOLLINAIRE, DIJON ULFE), le tirage au sort nous imposait un nouveau match chez un adversaire hiérarchiquement supérieur, SAVIGNY LES BEAUNE.
Défaite CRUELLE 4 buts à 3.
En effet, bien que menée 3.0 à la mi temps, l'équipe a su trouver les ressources pour revenir à égalité à 10' de la fin. Malgré l'opportunité de prendre l'avantage au score, c'est au contraire SAVIGNY LES BEAUNE en contre à 2' de la fin qui réussira à marquer et nous éliminer..... Quasiment quatre occasions 4 buts, RAGEANT...!!!!!

Pour terminer ce bilan, je voudrais remercier tout particulièrement les joueurs venu compléter le groupe A lors de ces derniers mois. Leur présence, leur expérience ainsi que leur dévouement n'ont fait qu'apporter un plus à ce groupe encore jeune.
Merci donc à:
BRUTUS, GUS, PIMET, SANFEU, FRANET, GOULU, CANCOUENE, BILE, sans oublier le jeune - 18ANS LAÏTOU...........:-).

Bonnes fêtes à tous les supporters de l'E.S.F.R.B.

Reprise de l'entrainement Seniors le MARDI 08 JANVIER

Allez FAUVERNEY.

Commentaires