Entente Sportive Fauverney Rouvres Bretenière : site officiel du club de foot de FAUVERNEY - footeo
11 novembre 2018 12:30
  • Eclaircies
  • Médium
Remplacement
12:30 - 11 novembre 2018
NC

En ce dimanche ensoleillé, après la sortie de la veille au stand de la Camargue, la prestation de certains était très attendue... Match important, entre deux équipes qui se suivent au classement. Fauverney B vs Longvic B acte 2 après le match de l'équipe A de la semaine dernière.

Une première mi temps à domination longvicienne, fauverney aura du mal dans ses premières relances et à défaut de rectifier le tir, l'équipe fera le dos rond au niveau défensif et subira le jeu d'une équipe adverse très joueuse offensivement parlant. Mais toujours un geste défensif pour couper l'attaque adverse, voir même un tacle inespéré dans les 6m en dernier recours pour éviter l'ouverture du score de longvic. Fauverney ne posera le jeu qu'à de très rares occasions, mais à chaque fois la défense longvicienne fut mise à mal. Par Seb tout d'abord qui mis 3h à déclencher son tir du gauche qui fut dévié. Puis par Samuel qui avait un boulevard devant lui mais qui préfèra décaler à sa gauche, sans succès. Et enfin par Martin, tout juste rentré en jeu, dont la frappe fut contrée au dernier moment. On assista également à une compétition de patin à glace où Samuel et Koala vont exceller en mode Philippe Candeloro. Difficile de garder le ballon dans ses conditions, les vagues longviciennes vont déferler sur la défense belousias qui tiendra tant bien que mal. On notera la passe en retrait un peu molle du petit Kevin à destination de son libero, qui fut dans l'obligation de bûcher son vis à vis et qui récolta un carton jaune. Longvic aura également des coups de pieds arrêtés dangereux mais Fauverney tiendra bon, à l'image d'Enzo qui sera présent sur les duels défensifs de la tête ou encore Rémi qui fera une sortie aérienne, les restes de la soirée de la veille lui ayant donné des ailes. Le score à la mi temps sera de 0-0. La machine démarra en 2e mi tps. 50e : gambas diminué par une douleur à la cuisse, céda sa place. Changement tactique important, Alex pastor recula en libero et Kevin passa arrière gauche. 52e : Histoire de repartir sur des bases sereines et habituelles, fifi alla au duel avec son vis à vis, qui tomba facilement, l'arbitre sifflera penalty. Fifi, capitaine, tentera une négociation mais Lucky luke dégainera plus vite que son ombre et fifi prendra un blanc. Mené au score et en infériorité numérique, on était mal embarqué. "La panade" dirait monsieur Correia junior. 5 min plus tard, Seb se fit taclé dans la surface adverse, mais collina ne bronchera pas, très très litigieux. 60e minute Martin passa arrière droit, autre changement important. Puis tout à coup, avec des latéraux tout beau tout neuf, fauverney décida tout simplement de jouer au ballon. Et la tendance du match s'inversa. De jolis mouvements et suite à un décalage coté droit, Samuel centra fort devant le but et Seb coupa au premier poteau. Et du droit s'il vous plaît. 1-1. Fauverney continuera dans sa lancée et va encore se créer des occasions sans parvenir à reprendre l'avantage. Avec cette volonté de poser le ballon à terre, les belousias feront mal à leurs adversaires et à la 80e minute, Seb décala Martin qui tira et donna l'avantage aux siens, du gauche, une première en 25 ans de carrière. Dans les 10 dernières minutes, fauverney subira un peu plus mais ne rompera pas, malgré une dernière frayeur suite à une touche mal négociée...Charly entré en jeu va se créer 2 occasions en peu de temps mais point trop n'en faut, il ne marquera pas. Moralité, quand on veut on peut. Victoire importante, qui fait du bien psychologiquement parlant. Bravo messieurs. Vous pouvez savourer.

Déplacement chez les cousins de Fifi la semaine prochaine pour la coupe de côte d'or. Un très beau week end puisque la victoire de la B vient s'ajouter à celle de la A et de la C. Le triplé victorieux, mais on n'a pas eu la tournée du président...

• 22 Matchs joués
  • 5 Buts