Entente Sportive Fauverney Rouvres Bretenière : site officiel du club de foot de FAUVERNEY - footeo
Echenon
7 avril 2019 15:00
  • Pluie
  • Mouillé
But marqué
But marqué
15:00 - 7 avril 2019
NC

Un temps que seul les vrais footballeurs savent apprécier. De la pluie, de la pluie et de la pluie. En déplacement à Echenon, Fauverney B se devaient de revenir avec une victoire, pour effacer le match nul de la semaine dernière. Discours sobre et rapide, avec neanmoins un problème technique au moment d'annoncer la composition d'equipe : Numéro 1 Rémi...Rémi étant en A...bref c'était les mauvaises fiches, l'erreur fut corrigée.

Une premiere mi tps correcte, Fauverney va dominer, faire tourner le ballon dans un premier temps mais ne va pas se créer d'occasion franches. Martin aura une belle occasion mais il sera trop altruiste et voudra centrer en retrait au lieu de frapper. Seb aura également l'occasion d'ouvrir le score mais sa frappe de femme enceinte du pied droit ne fera que prolonger l'échauffement du gardien adverse. La seule grosse occasion sera la balle en profondeur de Louis pour Tof. Bien entendu le quintal et sa remorque vont avoir 3 longueurs d'avance au démarrage mais 1 longueur de moins à l'arrivée. Si vous avez senti un tremblement de terre du côté de la plaine de saone hier, c'est surement parce que tof fut dans l'obligation de tacler le ballon en dernier recours, et le sol trembla. Le ballon parti néanmoins en direction de faïence. Ce dernier, arrière droit au départ du ballon, s'est laissé porter par le vent et se retrouva face au gardien, mais ne gagna pas son duel. Fauverney perdra un peu patience et abusera de long ballons par la suite. Une première mi temps dominée mais stérile et maladroite pour Fauverney, trop peu de frappe et de précision dans le dernier geste. Du côté d'Echenon, seule une frappe lointaine inquiétera Alex pastor, gardien pour l'occasion, mais il capta sans danger.

La 2e mi tps commença comme d'habitude. Le 1er quart d'heure de reprise est souvent chaotique. Fauverney fut dominé dans le jeu et avait du mal à aligner 3 passes. Seul un temps mort pouvait permettre aux blancs de se remettre dans le bain. Et ce temps mort arriva, par l'intermédiaire de l'arrière garde Belousia. En voulant protéger son gardien de but suite à une balle adverse en profondeur, Gambas fut poussé par le 10 adverse et son genou arriva dans l'arcade d'Alex pastor. 5min d'arrêt de jeu et un bel oeuf au niveau l'arcade, mais le vieux briscard repris sa place dans les buts, une poche de glace dans la main gauche. A partir de ce moment là, fauverney va se reveiller. Un jeu à terre, en équipe, en passe, beau à voir. Echenon contrait tant bien que mal les assauts des belousias. Et suite à un beau décalage d'Anthony côté gauche, Charles centra fort au 2e poteau. Rodolphe, en renard des surfaces, coupa de la tête, à ras du poteau, ouverture du score. 5min plus tard, faïence récupéra un long centre à l'entrée des 18m. Il donna du gauche à Charles qui fusilla le gardien. 2-0. Le trou était fait. Continuant dans leur élan, les blancs auraient pu plier le match, mais Seb et Charles vont gâcher leurs occasions. Seb, suite à un très beau mouvement entre Enzo et Charles, fut servi sur un plateau au point de penalty. Mais ne souhaitant pas payer sa tournée au stade, il tira une bonne vingtaine de mettre au dessus. La balle frôla la maison derrière les pares ballons, la voisine va sûrement porter plainte pour tentative de coup et blessure. Charles, suite à un joli décalage de Seb, vendangera également, par solidarité avec Seb dira-t-on. Le tout sous le regard attentif de Neunoeil, qui avait toujours sa poche de glace dans la main gauche pour soulager son arcade. Enzo aura un coup franc en fin de match, sans succes. Belle 2e mi tps dans le jeu, même si les efforts défensifs furent un peu trop rare par moment.

Victoire qui permet aux Belousias de continuer à rêver un peu, mais il faudra une implication de tout le monde, jusqu'à la fin.

Bonne semaine à tous

• 10 Matchs joués